Infos Pratiques

Horaires et rythme scolaire

Horaires & rythme scolaire

L’école Montessori “L’Envol” a choisi de conserver le rythme scolaire de 4 jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Nous accueillons vos enfants le matin de 8h30 à 11h30 et l’après-midi de 13h30 à 16h30, hors périscolaire.

Temps du midi

De 11h30 à 13h30, l’équipe pédagogique encadrera le temps de midi.

Les parents ont la possibilité de fournir un repas tiré du sac, cependant faîtes attention aux conditions d’hygiène en vigueur. Pour alléger votre emploi du temps déjà bien chargé, nous travaillons avec un restaurateur qui cuisine local, frais et bio, pour un tarif raisonnable de 5 € le repas complet (entrée, plat et dessert).

Périscolaire

Parce que vos horaires sont rarement les mêmes que ceux de l’école de vos enfants, nous proposons un service périscolaire matin et soir.

Les horaires sont de : 8h00 à 8h30 et de 16h30 à 18h00, seulement le périscolaire du matin est gratuit.

Une inscription préalable sera nécessaire.

Calendrier Scolaire

Calendrier scolaire

Nous dépendons de l’Académie de Grenoble
et respecterons les vacances scolaires de la zone A :

• Rentrée des classes (2019)* : Le jeudi 5 et le vendredi 6 septembre
  • Vacances de la Toussaint : Du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre
  • Vacances de Noël : Du samedi 21 décembre au lundi 6 janvier
  • Vacances d’hiver : Du samedi 22 février au lundi 9 mars
  • Vacances de printemps : Du samedi 18 avril au lundi 4 mai
  • Pont de l'Ascension : Du mercredi 20 mai au lundi 25 mai
  • Vacances d’été : Samedi 4 juillet
*Afin de respecter le rythme des enfants, nous avons fait le choix d’échelonner la rentrée sur plusieurs jours.