Les Ateliers MOntessori “Enfants”

Les enfants n’étant pas au même stade de développement, nous avons fait le choix de mettre en place 3 ateliers différents.

Les tout petits (6 mois - 3 ans), seront attirés par des activités visuelles, auditives, sensorielles et de langage, les 3 - 6 ans seront plus attirés par le matériel de vie pratique alors que les 6 - 12 ans seront, quant à eux, attirés par le matériel de langage et les mathématiques.

Enfants de 6 mois à 3 ans

Description

Venez partager avec vos enfants un moment à l’école en compagnie de Fanny, formée par Eve Herrmann.

Un espace 6 mois à 3 ans est prévu à cet effet et deux séances sont proposées : de la naissance à la marche ; de la marche assurée à 3 ans.

Au programme : découverte du matériel pédagogique ; des activités visuelles, auditives, sensorielles et de langage. Profitez de ce moment pour échanger avec les référents, poser des questions sur la pédagogie Montessori et surtout, observer vos enfants se mouvoir et s’épanouir dans l’espace qui leur est dédié.

Bienveillance, respect du rythme des enfants, échanges constructifs et bonne humeur seront au rendez-vous !

Âges

Pour les enfants de 6 mois à 3 ans.

Plage horaire

Le mercredi de 10h00 à 10h45 et de11h00 à 11h45 et hors vacances scolaires.

5 enfants maximum.

Inscription aux ateliers

Les places étant limitées, nous vous recommandons de vous inscrire en avance via le bouton ci-dessous :

Inscription aux ateliers 6 mois - 3 ans

Enfants de 3 à 6 ans

Description

Ces ateliers ont pour objectif de faire découvrir le matériel pédagogique à travers des présentations faites par l’éducatrice et la manipulation autonome du matériel présenté.

Chaque enfant est accueilli individuellement entre 8h45 et 9h00 puis l’éducatrice prendra un temps auprès de chaque enfant afin de lui présenter du matériel de vie pratique, sensoriel, de langage ou de mathématiques.

La séance se terminera par un regroupement autour de la lecture d’une histoire ou d’un temps d’échange avec les enfants.

Âges

Pour les enfants de 3 à 6 ans.

Plage horaire

Le mercredi de 10h00 à 11h00 et de 11h00 à 12h00 et hors vacances scolaires.

5 enfants maximum.

Inscription aux ateliers 3 - 6 ans

Enfants de 6 à 12 ans

Description

Chaque enfant est accueilli individuellement entre 10h30 et 10h45 puis l’éducatrice prendra un temps auprès de chaque enfant afin de lui présenter du matériel de vie pratique, sensoriel, de langage ou de mathématiques.

Âges

Pour les enfants de 6 à 12 ans.

Plage horaire

Le mercredi de 10h00 à 11h00 et de 11h00 à 12h00 et hors vacances scolaires.

8 enfants maximum.

Inscription aux ateliers 6 - 12 ans